Concerts De Musique Classique

Home Routes Classical Artistic Director Mel Braun

Home Routes Classical est une nouvelle idée née de vieilles racines.

Le spectacle maison de la musique classique a été premièrement popularisé au 19ème siècle, pendant que le développement et la production en masse du piano donnait à tout le monde la chance d’avoir un piano chez soi. Durant les 1820s, le grand compositeur autrichien Franz Schubert jouait ses nouvelles pièces dans une maison en compagnie d’amis, d’amuse-gueules, de vin et de tous ceux qui détenait l’esprit célèbre de Vienne qu’on nommait « gemuetlichkeit ». Chopin lui aussi joua à plusieurs soirées de piano intimes à Paris dans les 1840s. De surcroît, la grande prolifération de publications de musique en feuilles fit en sorte que tout les derniers palmarès populaires pouvait être reproduits dans le salon pour qu’amis et famille puissent en jouir après le souper.

Home Routes Classical vous apporte maintenant des artistes de grand calibre dans le décor familier de votre salon. Un musicien n’aime rien de mieux que de partager son art avec ses auditeurs. Lorsqu’à huis clos, l’expérience gagne une intimité captivante avec l’artiste tout près.

Pour le lancement du circuit classique nous restons près des racines en nous établissant dans les prairies avec des artistes d’ici. L’excellence de nos artistes inauguraux représente bien la vibrante scène classique trouvé au Canada. Par le début de notre deuxième saison, comme nous déployons nos circuits vers l’est et l’ouest, Home Routes Classical présentera des artistes d’à travers le Canada et l’Amérique du Nord.

Que le « gemuetlichkeit » commence!

– Directeur Artistique, Mel Braun